Théâtre d'improvisation d'origine non contrôlée dont le public est le maître du jeu.

 

Vous choisissez le thème, nous improvisons !!! Un spectacle unique à chaque représentation.

 

Sur scène 4 comédiens professionnels et 1 musicien-maître de cérémonie. Les comédiens ne s'affrontent pas lors d'un match, mais improvisent ensemble en suivant les indications et contraintes du public. Ils vous invitent à rire, ou pas ..., et à assister à une performance théâtrale autant originale qu'impromptue.

 

Déroulement : A son arrivée, le public est invité à écrire un mot ou une phrase sur un papier déposé ensuite dans un chapeau. Tout le monde est installé ? Le spectacle peut commencer !

 Le musicien-maître de cérémonie tire un papier, lit le thème et demande au spectateur concerné d’ajouter une contrainte à l’improvisation : en rime, à la manière de Molière, en chantant, publicité, conte, doublage de film ….(l a liste des contraintes est fournie aux spectateurs à l’entrée).

 Les quatre comédiens entrent en scène pour une scénette entièrement improvisée selon le thème et la contrainte. Le musicien clôt en improvisant à son tour une chanson inspirée de la prestation théâtrale.

 

Thèmes (Liste non exhaustive)

Art (musique, peinture, sculpture, cinéma …), sport, littérature (à la manière de …), super héros, jeux de société, époque historique, vie professionnelle, vin et gastronomie, spectacle « jouons ensemble » (public acteur des improvisations), nouvelles technologies, séries télévisées.