Ce spectacle suit les aventures de Jackie le coq qui sera le fil conducteur de notre voyage.

L’histoire commence en France, dans une ferme d’où s’envole en montgolfière Jackie le coq pour partir à la découverte des musiques du monde. Espagne, Italie, Russie, Japon, Polynésie, Argentine, Brésil, Pérou, Etats-Unis, Congo, Algèrie, Portugal ….

Dans chaque pays : un instrument, une chanson, un rythme différent … Et une question : Comment dit-on « Cocorico » dans les autre langues ?

Il rentrera à la ferme au terme de ce périple initiatique, riche de ces rencontres et de ces découvertes sur les 5 continents. L’énergie du spectacle est progressive : On écoute, on découvre la musique et les instruments qui la font, on participe vocalement ou rythmiquement, puis on danse.

Les 3 artistes présents sur scène sont chanteurs et multi-instrumentalistes (spécialisés en musiques du monde) et vous proposent pendant une heure un tour du monde musical.

Des chansons et des musiques traditionnelles à écouter, à mimer, à rêver, à rire, à partager et à danser.

 

INSTRUMENTS DE MUSIQUE JOUÉS SUR SCÈNE

Guitare – Cajon – Kéna – Mandoline – Banjo – Batterie – Derbouka Djembé - Harpe celtique - Violoncelle – Charango – Bombo Tambour d’eau - Harmonica -Flûte de pan Guimbarde et

Didjéridoo (joués en souffle continu)