Ce manège est en lien avec notre époque, pas d’alimentation électrique, pas de moteur, il se déplace grâce à vous !

 Et oui, il faut pédaler pour le faire tourner !

Le manège éco-citoyen est à motricité… musculaire ! Et en plus il faut gagner sa place afin de découvrir les drôles de sujets qui le composent  un grand bi, monocycle, un vélo de course des années 20 ou encore des sujets liés à notre environnement : objets détournés, recyclés… poubelle-voiture de course …

Un comédien présente les principales préoccupations actuelles  sous forme de questions: le tri des déchets, les énergies renouvelables, l’environnement, la gestion de l’eau…Le public est invité à y répondre, les bonnes réponses permettent d’accéder au manège à vélos…

 Le comédien peut adapter son jeu en fonction de votre événement et intégrer la présentation d’actions locales à son discours.

Sets de 45mn environ – 3 à 4 sets par jour.

 

FICHE TECHNIQUE :

Accès à la zone : Prévoir emplacement pour stationnement camion PL et remorque et accès à la zone pour déchargement.  (Le camion peut être stationné ailleurs ensuite, de préférence en un lieu pas trop éloigné car il sert également de loge).

Temps d’installation : 1h15 environ. 

Superficie nécessaire : espace plat de 10x10 pour le manège.

Matériel demandé : 10 barrières VAUBAN pour le manège (zone de sécurité). Merci de prévoir des éducateurs ou surveillants en renfort pour les zones dites « sensibles » afin que le spectacle se déroule dans les meilleures conditions possibles.